Forum modélisme ferroviaire du Trégor Index du Forum Forum modélisme ferroviaire du Trégor
Trégor modélisme

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site Patrick GAZEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum modélisme ferroviaire du Trégor Index du Forum -> Liens -> Vos liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoloZorro
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 22:55 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

http://www.patrick-gazel.fr/index.php?page=presentation

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 22:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy train 76
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 23:14 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

tout est trop beau , et cela a un prix évidement , la finition et le rendu sont impécable

SoloZorro
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 11:38 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

J'en ai utilisé sur mon réseau( entre autres le "hameau provençal", le café de la gare de Cressay le Vieux...
Je les ai acheté non-décorés (moins chers Mr. Green ), et c'est plus sympa (et facile finalement) à décorer soi-même ...
A voir sur le lien concernant mon réseau donc Okay

Papy train 76
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:28 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

salut zozo
oui effectivement et tu as bien fait , cela est remarquable et super beau sur ton réseau , chapeau l'artiste Okay
au début je pensais que tu les faisait toi mème ( cela est possible avec les moules de patrik gazel ) Mr. Green  mais bon faut bien qu'il vendre et c'est cool    a + papy
je passe le tuyau a pat

Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:46 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

Salut
Bon je branche le tuyau, très joli et félicitation a l'artiste, mais a se prix je préfère acheté du vollmer ou du Kibri j'en ai 4 pour le même prix et moins de risque de casse, car le plâtre ?

[url:7cb0807008=http://forum.ferroviere.xooit.fr/image/1/d/1/4/15e76.gif.htm][img:7cb0807008]http://img.xooimage.com/files1/d/1/4/15e76.gif[/img:7cb0807008][/url:7cb0807008]

SoloZorro
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 13:15 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

C'est sûr que ces maquettes en plâtre synthétique sont nettement plus chères que les maquettes plastiques ....
Le rendu n'est pas le même cependant, et les bâtiments de nos jolies architectures régionales françaises sont
rarement (voire pas du tout) édités par les fabricants connus ... Donc parfois pas le choix ! :(
Côté solidité, les maisons de GAZEL sont d'un seul monobloc en plâtre, donc très "costaudes" ! Il n'y a que les volets et les huisseries
(en résines) à rapporter : facile ! Okay
J'ai donc effectivement choisi pour mon "hameau" et quelques autres bâtiments de "casser ma tirelire" ... Mais je voulais
vraiment un "rendu" de qualité pour ces maisons-là ... Et je n'ai trouvé que chez lui ces maisons typiques du Sud-Est ...
Je les lui ai achetées lors d'un "Rail-Expo", et Patrick G. m'a fait un prix global vraiment sympa (tant mieux pour ma cagnotte Mr. Green )
Par contre, pour le village "principal" de Pelissane, ce sont des maquettes plastiques MKD retravaillées (en fait je m'étais monté tranquillement la collection "Villages de France" qui paraissait toutes les semaines dans les librairies = MKD ), et ces économies  m'ont permis d'acheter du GAZEL Mr. Green

D'un autre côté, j'avais la chance d'avoir déjà pas mal de matériels roulants quand j'ai commencé (en 2005) la construction
de mon réseau ... Donc mon budget était principalement consacré aux infrastructures, décors, rails etc etc ...
Et comme la construction a duré plusieurs années, ça m'a laissé le temps de mettre des pépettes de côté pour ce genre d'investissements plus "lourds" Smile ...
Et comme j'ai en projet un autre réseau (scoop !), je re-commence  à mettre de sousous de côté :P
Voili voilou !

Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:08 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

oui je reconnais expressément et au vu de ton réseau cela est magnifique, pour mon compte j'attache un peu d'importance à l'environnement, mais beaucoup aux matériels roulants et j'essaye de concilier les deux
Je pense que mon réseau n'est pas une maquette puriste, le tiens, oui, tu a voulu représenté ta région, cela est très bien et surtout très réussis, moi j'essaye de faire quelques choses de joli mais de très amusant et qui rejoins un petit peu la réalité du fonctionnement d'ou le pourquoi de cette usine à gaz

[url:7cb0807008=http://forum.ferroviere.xooit.fr/image/1/d/1/4/15e76.gif.htm][img:7cb0807008]http://img.xooimage.com/files1/d/1/4/15e76.gif[/img:7cb0807008][/url:7cb0807008]

SoloZorro
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 15:56 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

Pat, ton réseau est du type "ludique", et moi si javais de la place je m'en ferai un aussi, avec
tout plein de voies pour faire rouler tout plein mon matos, sûr !
Parce que j'aime beaucoup aussi cet aspect "jeux" ! Okay

Papy train 76
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 19:27 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

puriste ,ludique  , burhéliste , moi je dit magnique a tous

un train est un train   point   pétiste

SoloZorro
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 19:53 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

C'est pour ça qu'un forum est avant tout un lieu d'échanges de points de vues !!!
Et dans le modélisme ferroviaire, il y en a tellement des approches différentes de notre hobby ...
Ca tombe bien, sur ce forum il y en a pour tout les "goûts" ....
De quoi donner pleins d'idées ....
Du coup je me demande si je ne re-étudierai pas un autre réseau , plus "ludique" et peut-être moins "fouillé", du type Pat ou Jean Mi ...
Des idées quoi .... Mort de Rire

Papy train 76
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

bonne idée je te suit dans le futur proche pour cette réalisation
au fait , bonne balade pour l'expo de novembre

SoloZorro
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 14:01 (2010)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL Répondre en citant

Merci ! On vous racontera  Mr. Green ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2018)    Sujet du message: Site Patrick GAZEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum modélisme ferroviaire du Trégor Index du Forum -> Liens -> Vos liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech