Forum modélisme ferroviaire du Trégor Forum Index Forum modélisme ferroviaire du Trégor
Trégor modélisme

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La hantise des PN

Post new topic   Reply to topic    Forum modélisme ferroviaire du Trégor Forum Index -> Echelle réelle -> Vidéos réelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Soizic035
Animateur ferroviaire
Animateur ferroviaire

PostPosted: Sat 26 Aug - 12:36 (2017)    Post subject: La hantise des PN Reply with quote

J'ai retrouvé cette vidéo d'une collision a un PN d'une rame et d'un camion chargé de bouteilles de butane et propane qui a eu lieu en 2014 - IMPRESSIONNANT

lien : https://www.youtube.com/watch?v=9PwsdDxCpXo

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Aug - 12:36 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bijave66
Animateur ferroviaire
Animateur ferroviaire

PostPosted: Sun 27 Aug - 08:45 (2017)    Post subject: La hantise des PN Reply with quote

Ah oui, impressionnant !!! Shocked

Depuis que je fais du train : "J'ai 10 ans, ça fait 56 ans que j'ai 10 ans"

Back to top
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Aug - 10:41 (2017)    Post subject: La hantise des PN Reply with quote

y marque le 09 / 06 / 2005 sur la vidéo

Stupéfiant c'est la guerre Shocked

Citation: L'arche de Noé a été faite par un bricolo, le Titanic par des pros.
---------------------
Réseau HO modulaire en construction - RRTC 9x - ESU Ecos II - LokProgrammers - Zimo:MXULFA - Sprog III - Digikeijs DR5000

Back to top
Visit poster’s website
SoloZorro
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Aug - 18:07 (2017)    Post subject: La hantise des PN Reply with quote

Oups ! Impressionnant ! C'est le moment d'arrêter de fumer Mort de Rire

Back to top
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Aug - 10:29 (2017)    Post subject: La hantise des PN Reply with quote

Embarassed

[url:7cb0807008=http://forum.ferroviere.xooit.fr/image/1/d/1/4/15e76.gif.htm][img:7cb0807008]http://img.xooimage.com/files1/d/1/4/15e76.gif[/img:7cb0807008][/url:7cb0807008]

Back to top
ancien
Animateur ferroviaire
Animateur ferroviaire

PostPosted: Sun 3 Sep - 12:48 (2017)    Post subject: La hantise des PN Reply with quote

Il y a eu des victimes ? c'est terrifiants !!!!

Back to top

PostPosted: Tue 19 Jun - 12:04 (2018)    Post subject: La hantise des PN Reply with quote

Bonjour à tous Smile

Oui, en effet, c'est impressionnant !

J'avais entendu parler de cet accident à l'époque ... puis je m'en suis souvenu quelques temps plus tard. Et pour cause : j'ai fait mon apprentissage de camionneur chez le transporteur routier propriétaire de ce fameux camion (la SAMAT - mais j'étais à l'agence de Grenoble ...)

Du coup, les actions et messages de prévention à destination des conducteurs ne manquaient pas, et pas que pour les PN bien sûr ...

En passant les certifications APTH (pour la formation au transport de matières dangereuses), on a appris qu'une bouteille de gaz butane, si elle explosait, pouvait projeter des débris jusqu'à 100 mètres ! Shocked

13 kilogrammes de butane, déjà compressé au remplissage en usine, surchauffé par des flammes à proximité immédiate ... ça ne pardonne pas. C'est plus ou moins la même chose avec les aérosols (y compris le déodorant, la mousse à raser, des trucs du quotidien !) Ces contenants ont une "tolérance" définie, en termes de pression et de température.

D'après ce que je sais, le chauffeur du camion en a réchappé, ainsi que tous les passagers du train - il n'y a eu que quelques blessés légers. Ils ont eu beaucoup de chance. Pour le camion : il est tout à fait possible qu'il soit tombé en panne sur le PN même, et donc que le camionneur n'ait pas franchi délibérément les barrières se fermant ...

C'est pas pour rien qu'il est interdit de fumer à bord d'un poids lourd transportant des matières dangereuses (inflammables ou non), et qu'il est tout autant interdit de fumer à proximité immédiate d'une station-service. En même temps ... un litre d'essence (SP95 ou 98) déversé à terre, ça fait 1000 litres de vapeurs inflammables.

Bonne journée Okay

Bien amicalement !

- Tonin Au Béret Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum modélisme ferroviaire du Trégor Forum Index -> Echelle réelle -> Vidéos réelles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech